Pompon Radar

Le TDA/H une force à rééquilibrer.

Aider  « Pompon radar » à tirer profit de qui il est !

Petit exercice ludique pour apprendre à se recentrer.

L’image du pompon radar symbolise la sensibilité de la personne à tout ce qui l’entoure, l’attention qui se décentre. Avec le bon accompagnement « pompon radar » peut s’entraîner à se ramener, à choisir, et devenir un apprenant heureux et fier de lui et une personne accomplie !

Aller Hop! On pratique le contrôle de la centration

Bien en place ancrer sur mes deux pieds, je passe en revue ces sept points d’ancrage. Pompon Radar

« 1- Le Pompon: je m »imagine placer le pompon bien à la pointe de mon chapeau… Si il part scruter l’environnement…Je n’ai qu’à le ramener au-dessus de ma tête.

2-     Les épaulesJe les positionne dans une juste ouverture. Ni trop ouvertes prenant toute la place. Ni refermées sur moi-même, ne prenant aucune place… Je prend ma juste place.

3-     Le centre du corps symbolise « mon centre ». Je suis au centre de mon expérience…Au centre de mes choix…Au centre de mes actions…J’ai un certain pouvoir d’influence sur ce que je vis, sur ce que je fais… Rendu à ce point dans l’exercice, je  serre mon ventre, c’est-à-dire je tente de coller mon nombril à ma colonne vertébrale, et j’utilise la respiration thoracique pour m’apaiser si mes émotions ont pris le dessus et m’amène à me disperser.

4-     Les yeux . Je regarde un point lointain bien devant moi…. Ceci symbolise la vision à moyen terme versus court terme qu’il faut entretenir pour dépasser les défis qu’on a, s’adapter à toutes nouvelles expériences et plus précisément apprendre à apprivoiser son TDAH.

5-     Les pieds symbolisent l’importance de bien m’ancrer, de façon solide, dans ma propre vie, en assumant mon rôle et mes responsabilités. Alors je les places bien solides à une distances me permettant de garder mon équilibre

6-     La bouche symbolise l’importance de la communication afin d’arriver à bien composer avec mes besoins et mes émotions, tout en tenant compte aussi des autres.

7-      Le cœur symbolise l’importance, pour la personne affectée d’un TDAH, d’apprendre à mieux décoder son monde émotif afin de s’en servir positivement plutôt que de se laisser porter par ce dernier.  » (Tiré du Livre: Le TDAH: une force à rééquilibrer, 2013, Edition du CRAM)

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Veuillez solutionner l'équation. *